Questions générales sur l’étude
Y a-t-il des avantages éventuels à participer à l'étude ?
Participer à cette étude pourrait contribuer ou non au traitement de votre SEP. Votre état de santé pourrait s'améliorer, rester le même ou se détériorer. Cependant, les données obtenues grâce à votre participation peuvent nous aider à mieux comprendre l’obexelimab et à déterminer s'il est bénéfique ou non pour les patients atteints de SEP. Ces informations peuvent aider les futurs patients atteints de SEP.
Le traitement à l'étude présente-t-il des risques éventuels ?
Tous les médicaments présentent des risques. Votre santé sera étroitement surveillée pendant toute la durée de l'étude. Si vous remarquez des changements dans votre état de santé ou si quelque chose vous dérange, il est très important d'en informer le médecin de l'étude.
Combien de temps vais-je rester dans l’étude?
La durée totale de votre participation à cette étude, y compris les visites de sélection et de suivi, sera d'environ 36 semaines (9 mois). Cela comprend 24 semaines (6 mois) de traitement.
Ma participation à l’étude me coûtera-t-elle quelque chose?
La participation à l'étude ne vous coûtera rien. Vous n'aurez pas à payer le médicament à l'étude ni aucun des tests qui font partie de cette étude. Le promoteur ne paiera pas les visites chez le médecin ni les autres traitements ou tests qui ne font pas partie de cette étude.
Qui finance l’étude?
Zenas BioPharma finance l'étude. Ils paient le médecin et le centre d'étude pour mener cet essai.
Que se passera-t-il si je décide de participer à l'étude et change d'avis par la suite ?
La participation à l'étude est entièrement volontaire. Si vous décidez de participer et changez d'avis par la suite, vous pouvez quitter l'étude à tout moment.
Si vous quittez l'étude ou arrêtez de prendre le médicament à l'étude prématurément, le médecin de l'étude vous demandera d'effectuer une visite supplémentaire, qui peut inclure un examen médical final et des analyses biologiques, pour votre propre sécurité.
Quelle est la première étape ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’étude MoonStone, veuillez contacter votre médecin traitant.